Micropigmentation
Micropigmentation
- Vues: 1448
Micropigmentation
La perte des cheveux est un problème qui touche aussi bien les hommes que les femmes.
Cette perte peut être due a différents facteurs :
Avant d’arriver à la greffe de cheveux, il existe des techniques médicales permettant de ralentir la perte de cheveux et aussi de relancer la repousse.
Bilan préalable : Nous conseillons toujours de consulter un dermatologue ou endocrinologue avant de commencer le traitement. Ce dernier pourra donc éliminer une cause responsable de ce phénomène.
Les techniques proposées au Centre pourront être réalisées quelque soit l’agent responsable de la chute.
Déroulement d’une séance : Nous sommes équipés de pistolets de mésothérapie afin que la séance soit indolore.
Protocole : En fonction de l’importance de la chute, il existe donc plusieurs protocoles et produits utilisés. Ils vous seront présentés au cours du bilan initial.
Produits utilisés : Ils différent en fonction du protocole (bépanthene, biotine, NCTF, Haircare).
Résultats : Les résultats sur la chute se voient au bout de la 3e séance. La repousse est visible dès la 5é séance.
Lire la suite : Greffe de cheveux
Les équipments les plus modernes pour traiter toutes les zones du visage et du corps en toute sécurité sur les peaux claires mais aussi sur les peaux mates.
L’épilation laser offre une solution rapide, efficace non allergisante et peu douloureuse qui ne laisse pas de cicatrice et n’abîme pas les pores de la peau. L’épilation laser donne d’excellents résultats sur les peaux claires comme sur les peaux foncées en toute sécurité pour autant que le "bon" laser soit choisi.
Cependant, même si de nombreux instituts osent parler d’épilation laser définitive, il convient de rappeler qu’uniquement les médecins laséristes sont autorisés à manipuler les lasers d’épilation de classe IV qui, par leur puissance, sont les seuls à allier sécurité et résultats durables.
D’autres technologies comme les lampes Flash (Lumière Intense Pulsée) peuvent apporter des réponses sur certains types de pilosité mais - là aussi - toutes les lampes ne sont pas équivalentes. En tant que patient il est difficile de s’y retrouver et on oublie trop souvent que l’objectif est non seulement de détruire le poil mais également de protéger la peau !
Les technologies de lasers utilisent les technologies laser, permet de traiter tous types de peaux, des plus claires aux plus foncées, en assurant une parfaite efficacité.
Il permet de traiter à la fois les zones du corps et du visage, et de proposer une épilation définitive des zones suivantes :
A travers la plateforme de Capilaser qui est l’unique à Sfax à proposer 3 types de laser épilatoire répondant à des besoins différents :
L’épilation laser définitive permet de moduler la pilosité en diminuant la densité pilaire et en éliminant les poils quelle que soit la zone chez l’homme comme chez la femme.
Lors de votre 1ère consultation, Dr Zied Ayadi vérifiera au travers d’un questionnaire et d’un examen que rien ne s’oppose à cette épilation laser. Il répondra à toutes les questions que vous pourrez lui poser.
Il vous précisera alors le nombre et le rythme des séances prévues, le coût de chaque séance, et le matériel préconisé.
Le coût de l’épilation laser est fonction de la surface de la zone à traiter et donc de la durée du traitement. La prise en charge éventuelle de plusieurs zones lors d’une même séance permet de réduire le coût du traitement d’épilation définitive.
Attention cependant soleil ! Le bronzage et l’épilation laser sont incompatibles. Il est donc important de ne pas s’être exposé au soleil ou aux UV au moins 1 mois et demi avant une séance. Pour le visage, l’écran total est indispensable.
Plusieurs précautions sont à prendre à compte avant et après une épilation laser, il est important de bien les respecter.